Logo Un Potentiel de Plus

Comment contacter France Telecom pour un service de dépannage ?

France Telecom dépannage : comment contacter ?

France Telecom fait partie des leaders dans le domaine de la télécommunication. Devenue Orange groupe en 2013, cette société opère dans plusieurs pays du monde et s’inscrit dans une dynamique de maintien du monopole du marché. Avec ses nombreux services comme la commercialisation des abonnements à la téléphonie fixe, des forfaits internet et smartphones, France Télécom peut être contacté pour des services de dépannage. Voici ce qu’il faut savoir si vous êtes un client rencontrant une difficulté concernant les services du groupe.

Dépannage : quand contacter France Télécom ?

France Telecom est une géante entreprise qui offre une gamme variée de produits et services en télécommunication. Plusieurs raisons peuvent donc pousser un client à demander des services de dépannage à cette société :

  • Un problème avec votre Liverbox ;
  • Signaler un problème d’ordre technique sur son smartphone ou son mobile ;
  • Résoudre un problème d’activation de la Liverbox ;
  • Rétablir un nouveau mot de passe après la perte de l’ancien ;
  • Effectuer une réclamation ;
  • Ouvrir une ligne téléphonique ;
  • Notifier un problème de connexion sur le site officiel ;
  • Signaler un incident sur une mise à jour…

Ce sont autant de problèmes pouvant amener un client de France Télécom à solliciter des services dépannage. Pour une relation client plus optimale, la société de télécommunication propose plusieurs supports de contact.

Comment contacter le service client France Telecom pour un dépannage ?

La société France Telecom dispose de plusieurs canaux de communication pour rester en contact avec sa clientèle. Pour un dépannage, il est possible de le contacter par téléphone, par mail ou par internet.

Contacter par téléphone

Que ce soit pour un souci avec votre abonnement de mobile, avec le smartphone ou avec les équipements, France Telecom vous permet de le contacter rapidement par téléphone. La ligne dédiée aux services de dépannage est le 3900. Elle est gratuite et n’est pas surtaxée. Du lundi au samedi, de 8h à 20h, vous pouvez appeler depuis votre ligne de téléphone fixe et parler aux conseillers. Par ailleurs, cette ligne est également accessible aux abonnées Liverbox ou en cas de résiliation d’une offre.

Comment contacter le service client France Telecom pour un dépannage ?

Contacter par mail

Vous pouvez aussi contacter France Télécom par mail. Pour cela, allez sur le site internet de la société et défilez tout en bas pour trouver la rubrique « Contact ». Saisissez ensuite vos identifiants client, spécifiez le motif de votre problème de dépannage, puis envoyez un mail via un formulaire dédié.

Contacter par internet

La troisième option qui s’offre à vous pour contacter le service d’assistance de France Télécom est le contact virtuel. Il suffit de vous rendre sur le site officiel de la société de télécommunication, puis de  sélectionner la rubrique « page assistance ». Vous n’avez ensuite qu’à suivre les instructions sur le thème problème afin de joindre le chat de l’espace client et échanger avec les conseillers.

Quels que soient le problème de dépannage et le mode de contact, les conseillers de la société de télécommunication vous garantissent une meilleure prise en charge.

Peut-on se rendre directement en agence pour solliciter des services de dépannage ?

Si vous souhaitez solliciter un dépannage de France Telecom pour un problème précis chez vous, il est également possible de vous rendre directement en agence. Vous aurez une prise en charge personnalisée et spontanée.

Pour retrouver une agence proche de chez vous, rendez-vous sur le site des boutiques Orange et tapez le nom de votre ville de résidence ou son code postal. Le résultat vous présentera toutes les coordonnées renseignant le numéro de l’agence, les horaires et l’adresse postale. Dans l’agence, vous aurez l’occasion de vous entretenir directement avec le service clientèle pour exposer votre problème exigeant un dépannage.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entreprise ?

Au service de toutes les réussites