Logo Un Potentiel de Plus

Comment contacter France Telecom pour un service de dépannage ?

France Telecom dépannage : comment contacter ?

France Telecom fait partie des leaders dans le domaine de la télécommunication. Devenue Orange groupe en 2013, cette société opère dans plusieurs pays du monde et s’inscrit dans une dynamique de maintien du monopole du marché. Avec ses nombreux services comme la commercialisation des abonnements à la téléphonie fixe, des forfaits internet et smartphones, France Télécom peut être contacté pour des services de dépannage. Voici ce qu’il faut savoir si vous êtes un client rencontrant une difficulté concernant les services du groupe.

Dépannage : quand contacter France Télécom ?

France Telecom est une géante entreprise qui offre une gamme variée de produits et services en télécommunication. Plusieurs raisons peuvent donc pousser un client à demander des services de dépannage à cette société :

  • Un problème avec votre Liverbox ;
  • Signaler un problème d’ordre technique sur son smartphone ou son mobile ;
  • Résoudre un problème d’activation de la Liverbox ;
  • Rétablir un nouveau mot de passe après la perte de l’ancien ;
  • Effectuer une réclamation ;
  • Ouvrir une ligne téléphonique ;
  • Notifier un problème de connexion sur le site officiel ;
  • Signaler un incident sur une mise à jour…

Ce sont autant de problèmes pouvant amener un client de France Télécom à solliciter des services dépannage. Pour une relation client plus optimale, la société de télécommunication propose plusieurs supports de contact.

Comment contacter le service client France Telecom pour un dépannage ?

La société France Telecom dispose de plusieurs canaux de communication pour rester en contact avec sa clientèle. Pour un dépannage, il est possible de le contacter par téléphone, par mail ou par internet.

Contacter par téléphone

Que ce soit pour un souci avec votre abonnement de mobile, avec le smartphone ou avec les équipements, France Telecom vous permet de le contacter rapidement par téléphone. La ligne dédiée aux services de dépannage est le 3900. Elle est gratuite et n’est pas surtaxée. Du lundi au samedi, de 8h à 20h, vous pouvez appeler depuis votre ligne de téléphone fixe et parler aux conseillers. Par ailleurs, cette ligne est également accessible aux abonnées Liverbox ou en cas de résiliation d’une offre.

Comment contacter le service client France Telecom pour un dépannage ?

Contacter par mail

Vous pouvez aussi contacter France Télécom par mail. Pour cela, allez sur le site internet de la société et défilez tout en bas pour trouver la rubrique « Contact ». Saisissez ensuite vos identifiants client, spécifiez le motif de votre problème de dépannage, puis envoyez un mail via un formulaire dédié.

Contacter par internet

La troisième option qui s’offre à vous pour contacter le service d’assistance de France Télécom est le contact virtuel. Il suffit de vous rendre sur le site officiel de la société de télécommunication, puis de  sélectionner la rubrique « page assistance ». Vous n’avez ensuite qu’à suivre les instructions sur le thème problème afin de joindre le chat de l’espace client et échanger avec les conseillers.

Quels que soient le problème de dépannage et le mode de contact, les conseillers de la société de télécommunication vous garantissent une meilleure prise en charge.

Peut-on se rendre directement en agence pour solliciter des services de dépannage ?

Si vous souhaitez solliciter un dépannage de France Telecom pour un problème précis chez vous, il est également possible de vous rendre directement en agence. Vous aurez une prise en charge personnalisée et spontanée.

Pour retrouver une agence proche de chez vous, rendez-vous sur le site des boutiques Orange et tapez le nom de votre ville de résidence ou son code postal. Le résultat vous présentera toutes les coordonnées renseignant le numéro de l’agence, les horaires et l’adresse postale. Dans l’agence, vous aurez l’occasion de vous entretenir directement avec le service clientèle pour exposer votre problème exigeant un dépannage.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

12 réponses

  1. Bonjour, Je vous contact parce qu’il a un problème sur ma ligne fixe plus d’internet, plus de TV, plus de téléphone fixe . Pourriez vous intervenir rapidement s’il vous plait .Merci

  2. Bonjour, Je vous contact parce qu’il a un problème sur ma ligne fixe plus d’internet, plus de TV, plus de téléphone fixe, j’ai un abonnement avec Bouygues Télécom qui me dit que c’est orange qui opère sur la réparation de ma ligne qui est en panne depuis 6 semaines. Malgré mes nombreux appels avec Bouygues, le problème ne se résous pas. pouvez-vous faire quelque chose pour effectuer la remise en service de ma ligne fixe
    cordialement

  3. Il y a un gros relais de téléphone a coté de chez moi la porte est grande ouverte et il n’y a personne de chez vous ni a l’extérieur ni a l’intérieur , ça craint
    Ce gros relais se trouve à Rosnay
    Peut être serait-il bon de fermer cette porte ?

  4. Orange n’intervient toujours pas chez ma mère Pas de fixe depuis plus de 5 semaines …..
    Je n’arrête pas d’appeler SFR qui fait soit disant des remontées chez orange ..en vain
    Orange a paraît-il refusé plusieurs fois l’intervention …..????
    Pourtant orange est intervenu dans le même collectif de 4 logements. Tous avant le même problème ….
    C est comme si la ligne n existait pas mais les factures viennent toujours
    J attends votre réponse avec impatience ….

  5. Bonjour, des câbles ADSL ont été coupé le 23 août sur ma ligne Sfr. Après 1mois et demi d’attente, des techniciens sont venus réparer ma ligne. 10 jours ok et là c’est reparti, les réparations faites on de nouveaux lâchés à plusieurs poteaux en amont de mon habitation… je n’en peux plus… Mon voisin à eu le même soucis à la même date, réparations faites le 24aout !!! nous le 15 octobre … pouvez vous intervenir ? merci

  6. j ai un ennuie j ai mon numéro de téléphone fixe qui n est plus en service depuis 6 ans mais si je veux faire un achat par internet la poste envoie un code sur le téléphone qui n est plus en service.

  7. Bonsoir, Le câble de téléphone est débranché au niveau du poteau dans la rue.
    Du coup plus de ligne fixe ni internet.

  8. Mon opérateur Bouygues me dit que la panne internet/tv/téléphone vient de France Télécom ?
    Comment savoir ?
    Box changée
    Toujours rien

  9. Bonjour, Je vous contact parce qu’il a un problème sur ma ligne fixe plus d’internet, plus de TV, plus de téléphone fixe, j’ai un abonnement avec Free qui me dit que c’est France Télécom qui doit intervenir sur la réparation de ma ligne qui est en panne depuis le 17/10/2022 car ils n’ont pas le droit d’accéder au point de mutation. En effet, il y a eu un incident collectif sur ma résidence à SARTROUVILLE mais des personnes que je côtoie qui sont SFR, Orange et Bouygues, cela a été réparé pour eux. Malgré mes nombreux appels Free, le problème n’est toujours pas résolu. Pouvez-vous faire quelque chose pour effectuer la remise en service de ma ligne car je suis en télétravail et cela me pose d’énormes soucis
    Merci

  10. Tout le village (14 foyers) en panne internet tel fixe depuis le 25 octobre, les sous traitants regardent la boîte des branchements alors que la panne est sur la ligne non enterrée, ici il y’a des personnes âgées et très âgées sans tel et isolées, li est tres important de rétablir la ligne
    Merci de faire le nécessaire au plus vite

  11. Bonjour, Je suis sans téléphone. Il n’y a plus de tonalité et je n’ai pas de portable.
    Je vie seule et c’est un gros souci . Merci de faire le nécessaire le plus vite possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'entreprise ?

Au service de toutes les réussites