Meilleurs voeux 2020: 5 résolutions

Meilleurs voeux 2020 à toutes nos lectrices et tous nos lecteurs! Et pour bien commencer cette année, nous vous proposons 5 résolutions toutes douces. Car, c’est décidé: en 2020, faisons un retour vers le présent et le bien-être.

Meilleurs voeux 2020

1- Retour vers le présent

Nos meilleurs voeux 2020 ne pourraient s’accompagner sans une to be list. Et sans une invitation à vivre le présent. Car c’est une résolution à goûter à chaque moment. Du moins chaque fois que nous nous apercevons que notre esprit nous en éloigne. Car il a la fâcheuse habitude soit de se projeter dans le futur, soit de ruminer le passé. Alors, SNAP!, revenons à l’instant présent et…

2- Alléger la pression

… Détendons-nous. Ainsi, en revenant au présent, ressentons que nous avons quelques tensions, même minimes et qui ne sont pas utiles. Alors détendons la nuque, les épaules… et respirons amplement. Sans doute cela ne dure-t’il qu’un instant, mais quelle sensation de bien-être!

3- Accepter qui nous sommes

Trop souvent, nous ne nous acceptons pas tels que nous sommes. On voudrait être « plus ceci », « moins cela ». Et puis nous nous comparons aux autres qui « sont mieux », ou qui sont « moins bien ». Alors prenons cette résolution que cette année nous serons qui nous sommes…

4- Etre curieux

… Et découvrons avec curiosité, non avec critique, que nous avons tout un potentiel de capacités à développer. Puis découvrons aussi avec curiosité ce qui nous entoure grâce à nos cinq sens. Enfin re-découvrons les personnes qui nous entourent, sans a priori, en laissant de côté nos jugements anciens.

5- Meilleurs voeux 2020: être bien

Pour que notre to be list soit complète, il nous faut ajouter cette résolution: cultiver notre bien-être émotionnel. Il ne s’agit pas de « mettre un couvercle » sur nos émotions, mais bien de faire en sorte de les réguler.

Crédit photo: Thierry Cardon, « Dragon de Doudou »

Partagez si vous aimez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *