Le bonheur est là, dans les petites choses

Le bonheur« Le bonheur vient de l’attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses. » Suivons ce proverbe chinois qui nous indique le chemin du bonheur! Et prêtons attention aux petites choses de notre quotidien comme aux petits gestes.

Le bonheur est dans l’insignifiant

Et si nous redécouvrions tout un pan de notre vie? Tout une partie que nous ne voyons plus? Un peu comme si nous sortions d’un demi-sommeil? Oui, c’est cela le bonheur des petites choses: retrouver l’émerveillement  dans notre quotidien.

Alors essayons dès le matin. Et remarquons comment nos premiers gestes de la matinée sont automatisés. Sonnerie du réveil, lever à moitié endormi, premiers pas jusqu’à la préparation du petit déjeuner, douche, s’habiller etc. Nous agissons mécaniquement, sans saveur.

Et si nous prenions plaisir à ces petits gestes du matin? Se brosser les dents, se laver, s’essuyer, se peigner, se raser… Ouvrir la porte, la fermer, marcher dans le couloir, dans la cuisine… Tous ces petits gestes comme des rappels à soi.

Partagez si vous aimez !

1 commentaire sur “Le bonheur est là, dans les petites choses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *