A la fin du texte…vous ne saurez rien

A la fin du texte...vous ne saurez rienA la fin du texte, vous ne saurez rien. Mais vous serez enrichi d’une expérience personnelle. Personne d’autre que vous ne peut vivre votre vie et vous ne pouvez vivre celle d’autrui. Votre vie se vit au présent et… c’est toujours maintenant. Même dans des moments insignifiants. Alors êtes-vous prêts?

Tel que vous êtes…

Là, maintenant, inspirez en sentant l’air frais qui entre dans vos poumons. Puis, expirez en sentant l’air chaud et humide que vous rejetez. Faites l’exercice une deuxième fois sans lire le billet.

…Comment vous sentez-vous?

Que ressentez-vous? En vous: votre attitude, vos mouvements, vos émotions, votre corps… Mais surtout n’analysez pas. Et puis ne comparez pas avec une autre situation ou une autre méthode. Car chaque instant est nouveau. Sentez une perception sensorielle de vous-mêmes.

A la fin du texte…

… Voilà, vous avez expérimenté un court instant de vie en pleine présence de vous-mêmes.

Car combien de fois lisez-vous un texte, un livre, un article…sans avoir la notion de vous-mêmes? Sans percevoir ce que vous sentez, comment vous êtes assis, quelles sont vos émotions, si vous avez des tensions etc.

Vivre l’instant présent, c’est se remettre au coeur de sa vie dans tous ses instants, même les plus insignifiants. C’est se sentir vivre.

Crédit photo: IvanPais

Suivez-nous sur Facebook

Mettez en pratique avec Instagram

 

 

Partagez si vous aimez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *