10 méditations instantanées

Un potentiel de plus.frLes « rappels à soi » ou méditations instantanées permettent de revenir à l’instant présent en un éclair. Ainsi il suffit d’une couleur, d’un objet, d’une sensation interne  comme prétexte. Alors à ce bref instant, nous ramenons notre attention sur l’instant présent. Et nous percevons les sensations qui se présentent à notre esprit et dans notre corps. C’est cela l’attention consciente: revenir au présent et se sentir vivre. 

10 méditations instantanées

« Dès que je suis pressée, que je n’ai pas le temps…SNAP! je prête attention à mes sensations. Je détends mes tensions, je mets un nuage tout doux dans mon cerveau et… en un clin d’oeil je me retrouve dans le présent et je suis bien. »

Un potentiel de plus.fr

 

« Tout est occasion à distraire mon attention… et tout est prétexte à revenir en présence attentive. Quoiqu’il y ait autour de moi, le lieu où je trouve le calme est en moi. »

Un potentiel de plus.fr

 

« Quand mon mental devient un enchevêtrement inextricable de pensées, de choses à faire, à dire, d’activités en cours… STOP! je reviens à moi, ici et maintenant. Et je me sens vivre à nouveau. »

un potentiel de plus.fr

« Par habitude je ne vois plus les objets familiers de tous les jours. par habitude, je ne suis pas dans le présent. Faisons d’une pierre deux coups: redécouvrir les objets et le présent en soi. »

un potentiel de plus.fr

 

« A quoi me servent tous mes livres et mes connaissances si je n’ai pas conscience de moi au présent? »

 

Un potentiel de plus.fr

 

« Mon attention est volatile. Autant la ramener le plus souvent au présent. Ainsi je me retrouve et me sens vivre. »

 

un potentiel de plus.fr

 

« L’instant présent nous a émerveillés. Et nous cherchons à en fixer la trace…qui s’inscrit dans le passé au moment même. »

 

un potentiel de plus.fr

 

« Impermanence de nos attachements aux objets, aux modes…Un vrai bric à brac. »

 

 

« Par de brefs instants, une sensation globale de plénitude et de bien-être nous envahit. sans raison ni cause et ni reliée à un objet ou une situation. C’est un Pur Instant de Bonheur Absolu, une goutte de présent dans nos journées. »

Un potentiel de plus.fr

 

« La vie c’est comme une pomme. On la croque à pleines dents, c’est délicieux. Et puis on tombe sur les pépins… Et c’est par les pépins que de nouvelles pommes verront le jour. »

 

Suivez-nous sur Facebook

Mettez en pratique avec Instagram

Partagez si vous aimez !

1 commentaire sur “10 méditations instantanées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *