Yoga, Instant présent et randonnée

Yoga, instant présent et randonnée, ce fut un projet commun de deux personnes. Pour offrir une parenthèse de détente. Mais depuis l’eau a coulé sous les ponts. Et ce projet n’est plus pour diverses raisons. Cependant, offrez-vous dès maintenant une parenthèse de détente, avec ces trois petites suggestions:

Instant présent…

Afin de se ressourcer et se reconnecter à soi-même: rien de mieux que se souvenir de soi à chaque instant, ici et maintenant. Faites du Yoga, du Tai chi long, de la méditation, du dessin, de la musique, mais faites le en pleine présence de vous-mêmes. Ces techniques vont dans le sens d’être en pleine conscience de soi. Oui, oui! Elles sont le support d’une attention portée à ce qu’on fait et à soi-même. Et l’état de présence que nous maintenons dans ces moments sont possibles à retrouver dans sa vie quotidienne avec un peu d’entraînement.

…Ici et maintenant

« L’instant présent, c’est toujours maintenant…et jamais tout le temps ». C’est ce que j’aime à rappeler, car notre mécanique nous entraîne dans le passé ou dans un futur imaginaire en permanence. Alors nous devons par un acte d’attention revenir à ce qui se passe ici et maintenant. Et principalement à ce qui se passe en nous-mêmes. Ainsi, quand je dessine, je suis bien présente à ce que je fais, mais aussi à ma posture physique afin d’être le mieux installée pour dessiner trois heures.

Se relaxer

La Pratique Attentionnelle Active(c) développée et enseignée par atlans est une approche fondée sur l’attention à l’instant présent. Et cela à tout moment. En étant présent à soi-même, on observe que nous sommes la plupart du temps tendus, en état de tension physique, émotionnelle ou mentale. Une tension minimum est requise pour se tenir assis ou debout, mais bien d’autres se rajoutent qui sont inutiles et pompent notre énergie: desserrer la mâchoire, arrêter de bouger nerveusement son pied, détendre ses épaules.

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