Un relax tout simple en vidéo

Un relax tout simple pour mieux vivre les bienfaits d’une attention portée au présent. En cette situation inédite de confinement planétaire, on recherche la détente et la tranquillité. Mais celles-ci ne sont pas automatiquement au rendez-vous. Et d’ailleurs, en tout autre contexte c’est pareil. Alors, c’est pour cela qu’Un Potentiel De Plus, en partenariat avec « les films du lundi » a réalisé ce relax tout simple.

relax tout simple

Comment s’installer?

Comme ce relax tout simple dure 10mn, pas plus, prévoyez de pouvoir rester ce laps de temps dans une pièce calme sans être dérangé. Puis, asseyez-vous sur une chaise dans laquelle on ne s’enfonce pas (donc pas dans un fauteuil). Et posez votre assise sur vos deux fessiers, ni trop au fond de la chaise ni trop sur le devant, mais de manière à bien camper vos pieds au sol. Et fermez les yeux.

Un relax tout simple, assis

Pourquoi faire ce relax tout simple en situation assise? Parce que l’idée est de pouvoir s’entraîner jusqu’à bien en connaître le parcours pour se détendre en toute situation. Par exemple: se détendre dans une discussion animée. Ainsi, en s’entraînant, on pourra détendre plus rapidement tout son corps, en moins d’une minute. Et on pourra aussi le faire même les yeux ouverts. Mais, pour cela, il faut bien s’entraîner plusieurs fois, sans forcer, avec de la patience. Et tout naturellement on observera, sans effort particulier, qu’on se relaxe de plus en plus rapidement.

Prêt pour le relax tout simple?

Maintenant, laissez-vous guider par le son de la vidéo. Pour une première fois, ouvrez de temps en temps les yeux pour regarder certaines séquences:

  • Détendre le cuir chevelu, en le massant: cela permet de mieux en percevoir la sensation,
  • Faire des grimaces aide à la détente des muscles du visage en les étirant un peu dans tous les sens,
  • Etirer ses doigts est une bonne façon de les relaxer
  • Bouger ses pieds et ses doigts de pied aide à bien les percevoir pour mieux les détendre
Un relax tout simple en moins de 10mn

Les effets du relax tout simple

En principe, après ce relax tout simple, on est plus détendu, on peut avoir envie de bailler, voire de dormir. Mais, s’il reste quelques tensions ou douleurs partielles: soit ce sont des douleurs que vous connaissez et qui sont en quelque sorte récurrentes. Comme elles semblent tenaces, continuez à les détendre.

Pour aller plus loin: les moments les plus anodins de notre vie sont prétexte à goûter la détente.

Partagez si vous aimez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *