Ma To Be List de l’été

Ma to Be ListMa To Be List de l’été vient remplacer les sempiternelles To Do List de l’année. Car ces fameuses listes de tâches à faire m’occupe plus à penser qu’il faut les faire, plutôt qu’à les faire. Et cet été, c’est décidé, je n’ai qu’un objectif: être… être moi, me sentir vivre et goûter chaque instant. Donc la voici.

Ma To Be List: c’est maintenant

Car c’est toujours maintenant que je peux être et me sentir vivre. Bien sûr, cela ne passe pas par l’analyse intellectuelle, ni par de grands discours. C’est dans les moments insignifiants ou entre deux activités que c’est plus facile. Et quand « je suis », c’est pour moi, pas pour la galerie.

Un seul objectif: être et se sentir bien

  • Pour quand? Maintenant.
  • Ca dépend de quoi? de moi uniquement

Ne rien faire

Se poser, avec une boisson fraîche ou chaude. Ainsi, en ne faisant rien, nous nous apercevons que notre mental, lui, est actif. Que de pensées, d’idées, de dialogue et de scènes de théâtre dans notre tête! Notre mental n’arrête pas. Alors laissons le divaguer sans nous attacher à l’un ou à l’autre de ces discours.

Laissons nous plutôt bercer par le rythme de notre respiration et goûtons cette sensation de bien-être que l’instant présent nous apporte.

Etre, même en agissant

Pour être et se sentir vivre, pas besoin de s’isoler ni de renoncer à quoi que ce soit. Car on peut continuer à exercer son métier, rencontrer ses amis, faire la fête, s’engager dans une cause etc…Il suffit de revenir à soi et de ne pas se laisser emporter par ce qu’on fait et ce qu’on dit. Juste faire ce qu’il y a à faire, en se sentant vivre, respirer.

Etre présent…

…Même face à l’adversité. Comme, par exemple, une météo moins clémente qu’espérée. Ou un imprévu qui fait changer nos plans. Ou encore une réaction inattendue d’un ami. Rester présent à ce qu’on ressent, à ce que l’on vit et se détendre. Etre présent à soi-même, c’est trouver la sensation de bien-être que seul le présent vécu consciemment nous apporte.

Etre bien

Le bonheur n’existe pas quand on le cherche. Alors ne cherchons plus. Etre bien c’est revenir à notre perception sensorielle: regarder à 360°, écouter les bruits du plus proche au plus lointain, sentir sur sa peau, l’air, le soleil, le vent, la pluie… sentir les parfums du plus évident au plus subtil, goûter ce que l’on boit ou ce que l’on mange.

Etre soi-même…

… Sans image à défendre, ni à vendre. Sans avoir à paraître: fort, aimable, vertueux, amusant, victime de la vie mais qui assure,… et tant d’autres personnages. Dans ma To be List: c’est juste être soi-même, détendu et bien dans ses baskets.

Bel été!

Suivez-nous sur Facebook

Mettez en pratique avec Instagram

 

 

 

Partagez si vous aimez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *