L’intuition: une alliée à écouter

IntuitionL’intuition est notre alliée. Elle se manifeste à nous comme une source intérieure qui nous indique un chemin, une solution… Cependant nous ne l’écoutons pas. Par l’attention au moment présent nous pouvons la cultiver très simplement. Voici sept attitudes à développer en pleine présence.

Ouvrir son champ d’attention

Par l’attention à l’instant présent, ouvrir tous ses sens. Et percevoir notre environnement tel qu’il est en mettant nos habitudes et nos préjugés de côté. Ainsi, on s’ouvre au possible.

Accueillir sans juger

Certes nous naviguons de pensées en pensées, d’émotions en émotions. Alors laissons ce flot suivre son cours sans chercher à le maîtriser. De toutes façons, nous n’y arrivons pas. Et ainsi, laissons la porte ouverte à l’intuition.

Se reconnecter à soi-même

Laisser aller nos pensées sans nous y accrocher. Comme si elles étaient des trains à grande vitesse qui, si nous y montons, nous emmènent très loin d’ici et maintenant. Ecoutons plutôt notre corps et nos sensations internes et externes. Ce sont elles qui nous indiquent où nous sommes vraiment. Et ce sont elles qui ouvrent la porte à l’intuition.

Etre en mouvement

Bouger, évoluer, changer, c’est ne pas rester fixé sur une idée, ou sur une émotion qui voudrait s’installer. Car le mouvement, c’est aussi apprécier ce qu’on est en train de faire. Comme un mouvement émotionnel. Aimer ce qu’on fait nous installe dans le présent, au contraire de « faire ce qu’on aime » qui engendre la répétition.

L’intuition s’entend dans le calme

Si nous sommes en permanence happés par une pleine liste de choses à faire et de choses qu’on n’a pas faites, comment notre intuition peut-elle se frayer un chemin jusqu’à notre entendement? De la même manière, si nous ruminons sans cesse les mêmes amertumes, comment l’intuition peut-elle émettre le moindre son? Le rappel à soi s’impose: se sentir respirer, juste cela et juste un instant. Mais autant de fois que possible dans une journée.

Chaque instant est neuf

Porter attention à l’instant présent, c’est lui porter un regard neuf. En quelque sorte, c’est être  curieux de se qui se présente à nous. Ainsi chaque moment est perçu tel qu’il est. Et l’on s’évite pas mal de déconvenues ou de déceptions.

L’intuition c’est se faire confiance

Pour écouter sa petite voix intérieure, rien de mieux que se faire confiance. Combien de fois ne l’avons-nous pas écouter? On s’est dit » Mais non », ou « Je ne change rien à ce que j’ai prévu »… Alors que l’intuition agit comme une alerte, une indication qui, si on les entend, nous apportent beaucoup. Comme l’opportunité d’une belle rencontre, de retrouvailles avec quelqu’un qu’on avait perdu de vue, ou éviter un accident etc.

Ainsi, en pratiquant l’attention au présent, nous sommes en pleine présence, ouvert au monde et à nous-mêmes. Nous mettons de l’unité en nous et sommes en capacité d’écouter nos intuitions.

Suivez-nous sur Facebook

Partagez si vous aimez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *