Bienvenue à Un Potentiel De Plus

Un potentiel de plusUN POTENTIEL DE PLUS partage la pratique de l’attention consciente portée à chaque instant pour un mieux être et une pleine présence à soi. C’est une Association loi 1901 créée à l’initiative de Nathalie Vanlaethem et des amis en mars 2016, et depuis 2017 associée d’Atlans.

Un Potentiel De Plus, en vivant le présent

Au fil de ce blog, Un Potentiel de Plus transmet une pratique de l’attention portée à ses sensations, émotions, mental et mouvements. Cette attention peut se définir comme une « attention élargie » versus l’attention focalisée ou concentration. Souvent, elle est aussi appelée « attention juste » ou « attention consciente ». Par sa simplicité, elle peut se pratiquer en toute occasion, à chaque instant, seul, en activité ou avec des personnes. Pour cela, nous utilisons le « rappel à soi« , en nous aidant de signaux internes ou externes à nous. Ainsi, on goûte une détente globale et entière, on se sent vivre. C’est pourquoi cette attention est au coeur de toute démarche de développement de soi, spirituelle ou laïque. Surtout, elle est accessible à tous, c’est une pratique qui existe depuis des millénaires, tant en Orient qu’en Occident.

Un Potentiel De Plus, les références

Un Potentiel de plus, la pleine conscience au travailLa boîte à outils de la Pleine Conscience au travail, écrit par Sylvie Labouesse et Nathalie Vanlaethem, aux éditions Dunod, juin 2016. Dans cet ouvrage, on trouve 63 outils simples à mettre en pratique dans sa vie professionnelle et dans son quotidien. En effet, beaucoup de situations professionnelles sont abordées: Pleine conscience avec les autres ou dans sa gestion du temps et de ses activités.

 

Un Potentiel de plus et l'institut curieUn Partenariat avec L’institut Curie existe depuis mai 2016. Dans les deux sites de Saint-Cloud et Paris, UN POTENTIEL DE PLUS propose une formation sous forme d’ateliers de 3 séances hebdomadaires d’une heure et demie pour les patients. Déjà, plus de 100 personnes y ont participé. Et les résultats sont très encourageants: toutes les personnes ressentent un bien-être immédiat et une détente. La plupart voit des changements très significatifs dans leur vie et leur approche de la maladie.

2017, Un Potentiel De Plus s’associe à la SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) Atlans.  Depuis 1992, Atlans délivre des formations en entreprise, en université, dans le secteur médical et social et auprès de particuliers. Ses travaux et recherches s’inscrivent dans la dynamique de la Charte d’Ottawa (OMS, 1986). Car celle-ci a pour ambition de permettre à tout individu de développer son bien-être dans tous les contextes de sa vie.

Coorpacademy

 

 

2018, Un Potentiel de Plus conçoit la formation digitale sur la Pleine Conscience au travail, co-éditée par Coorpacademy et Dunod. Les trois premiers chapitres sont gratuits et accessibles à tous. Ainsi, sous forme de jeu ou de questions, découvrez des exercices simples à pratiquer au travail.